Mille Morts

Publié le par Rachel

Mille Morts

Auto-Edition

 

Je remercie chaleureusement Olivier de m'avoir contacté pour chroniquer son nouveau roman Mille Morts.
Sur Amazon pour trouverez ses deux romans :

 

  • Les Limbes à 2. 99 € en format Kindle et à 14. 99€ en format Broché
  • Mille Morts à 2.99 € en format Kindle et à 14. 99 € en format Broché
Olivier Bal 

Olivier Bal

Je suis journaliste depuis une quinzaine d’années... et j’imagine des fictions depuis toujours je crois ! Gamin, je préparais pendant des heures des aventures pour mes jouets au grand dam de mes copains qui devaient attendre que mes mises en scène soient prêtes avant de se lancer… Plus tard, je me suis essayé à des scénarios, des pièces de théâtre, mais c’est vraiment dans l’écriture de romans que je me suis trouvé. J’ai publié il y a un an, en auto-édition sur Amazon, mon premier roman Les Limbes, un thriller fantastique qui a rencontré un joli succès sur Amazon, et surtout, été très apprécié par les lecteurs. Voir chaque jour des gens qui aimaient mon livre m’a encouragé à écrire le second, Mille Morts, en un an.  Si Les Limbes s’attaquait au thriller fantastique, Mille Morts est un thriller plus classique, plus psychologique, centré sur ses personnages. J’aimerai pouvoir ainsi continuer à danser entre les genres pour mes futurs projets… J’espère que les lecteurs me suivront !

 

Résumé :

 

Fuir est impossible.

Se cacher est illusoire.

Il n'y a pas d'autre issue que la souffrance.

Entre 2005 et 2016, Paul Klein va traquer sans relâche Frank Lombardo à travers les Etats-Unis. Paul à mis en place un jeu terrible qui ne laisse aucun répit à Frank. A chaque fois, il lui permet de s'installer dans une région, reconstruire sa vie. Puis, avec un machiavélisme toujours plus dément, il le piège et le brise. Pendant onze ans, Paul va faire connaître à Frank mille morts.

Pourquoi un tel acharnement ?

Qui est le chasseur et qui est la proie.

Dans ce jeu diabolique, y a-t-il un monstre, y a-t-il un innocent ?

 

Nombre de pages  : 284

Mon avis :

 

Note 18/20

 

Voici un thriller comme je les aime. L'auteur nous laisse pas une minute de répit, tout comme à ses personnages.

 

Nous suivons cette lecture à travers les yeux de plusieurs personnages, mais principalement à travers de Paul et Frank. Chacun à leur façon nous raconte le parcours de victime, de chasseur d'homme, de tortionnaire et cetera.

Au tout début, j'ai parfois dû retourner sur le début des passages selon les personnages, car il y a foule de renseignements, de noms, de dates, de flash-backs. Mais au final, on se prend vite au jeu, car il ne faut pas l'oublier, tout ceci n'est qu'un jeu machiavélique.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire, la construction peut nous faire penser que ça part dans tout les sens au début mais ensuite, une chronologie s'installe et tout se met en place.

Les personnages sont très bien travaillés, j'ai aimé la direction que l'auteur a pu prendre "ne jamais se fier aux apparences". Parfois sous des airs de "brute", peuvent se cacher de la douceur et parfois sous des airs "gentil, monsieur tout le monde" peuvent se cacher les pires espèces. 

Cette traque de onze ans, joue sur le côté psychologique, d'une manière à nous faire ressentir, la peur, l'angoisse que le personnage peut ressentir au quotidien. 

Imaginez-vous surveillé, traqué, jour et nuit. Se rendre compte que chaque pas que nous faisons est surveillé, analysé pour mieux se jouer de nous et nous détruire. Dès qu'un instant de pseudo bonheur nous atteint, quelqu'un arrive pour nous faire regretter d'avoir eu l'audace rien qu'un instant de croire que cela nous était permis.

Voilà ce qu'est Mille Morts, une angoisse au fil des pages. Je me suis même imaginée qu'une adaptation cinématographique, certaines scènes en sont dignes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article