Le Tricycle Rouge

Publié le par Rachel

Auteur : Vincent HAUUY
Editions : Le Livre De Poche
Nombre de pages :  503

 

Résumé :

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt.
Tout porte à croire qu'un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre.
Dans le même temps, à New York, la journaliste et blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?


 

Mon avis :

J'ai littéralement englouti ce roman. Il faut dire que je me suis tellement ennuyée sur ma dernière lecture que tomber sur un tel livre a été un soulagement sur mon amour des thrillers. Je pensais que je devenais trop difficile, mais pas du tout car j'ai adoré ce roman.

Le tricycle rouge est un roman qui pour ma part est très bien organisé et ficelé. L'auteur prend le temps et je dirais même qu'il est pointilleux sur les détails pour mettre en place son histoire, ses scènes, ses descriptions et ses personnages. 

Tout au long du roman, l'auteur réussit à mettre des rebondissements afin qu'on ne s'essouffle pas. On en apprend tout le temps et c'est ce que j'aime dans un roman, toujours être surprise en apprenant tels détails sur le crime, sur le tueur, sur les personnages. La forme du roman rend le fond mystérieux, à tel point que je ne mettais pas imaginé une fin comme celle-ci. Jamais je n'aurais pu trouver le lien qui allé réunir Noah Wallace à cette série de meurtres. 

L'auteur nous amène vers un sujet très peu vu à ce jour, enfin pour ma part. Je suis restée bouche bée devant les révélations de l'enquête.

J'ai adoré le personnage de Noah Wallace, je suis rentrée en totale empathie. On apprend à le connaître au fil des pages, tout comme lui apprend à se connaître, car vous découvrirez très rapidement (aucun spoile haha) que Noah a perdu la mémoire suite à l'accident cinq plutôt. 
Je me suis peut-être un peu reconnue dans ce personnage qui souffre d'un mal auditif dont je souffre aussi et les symptômes sont vraiment bien décrits et ça donne un réalisme total au personnage et aux scènes.

Ce roman n'est pas facile à décrire sans non plus rentrer dans les détails de l'histoire. Un début mystérieux qui donne envie de continuer. Des chapitres assez courts pour que vous ne les lâchiez pas. Des personnages atypiques, des scènes détaillées au point parfois de donner un peu la nausée. Il fait court, il est clair, net mais précis et c'est une très bonne recette. Pas besoin de tourner autour du pot, les choses sont dites et c'est efficace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article