Un cri silencieux

Publié le par Rachel

Un cri silencieux

Editions Fleur Sauvage

 

Résumé :

 

Des gouttes d'eau perlant à travers le mur d'une salle de bains, la chose pourrait sembler banale. ce phénomène va pourtant conduire Mathilde à s'interroger sur sa santé mentale. La menant dans une quête d'explications au dénouement insoupçonné. Et l'histoire d'une petite fille, Camille.....

 

Nombre de pages : 200

 

Mon avis :

Note : 20/20

 

Comment vous parler de cette claque monumentale que j'ai pris en seulement 200 pages....

Ne voulant rien révéler du roman, je resterai évasive sur l'histoire.

Amélie Lamiée approche deux thèmes très forts et percutants, je referme ce livre complètement déboussolée, nauséeuse, abasourdie, je suis dans un état second.

Tout commence pourtant tranquillement avec une famille qui s'épanouie et réalise leur rêve de famille et maison idéale. Jusqu'au jour où Mathilde découvre des gouttes d'eau sur le mur de la salle de bains dans leur nouvelle maison et ce jour là tout bascule pour elle. Mathilde commence à douter de ce qu'elle voit. Son mari fait une découverte quelques jours plus tard et voici que Camille rentre dans la vie de Mathilde d'une façon pas commune.

L'auteure a magnifiquement abordé des thèmes qui sont loins de nous laisser indifférents. Elle a su nous les amener subtilement au fil des pages, petit à petit et d'une façon où il est impossible de s'y attendre.  

Entre folie et paranoïa, une ambiance oppressante se met en place autour de cette salle de bains et de l'histoire de Camille.

Et pour conclure ce roman claque, l'auteure nous fait un final à couper le souffle.

Un roman d'où personne ne peut sortir indemne.

Commenter cet article