Derrière la haine

Publié le par Rachel

Editions POCKET (clic clic la photo)
Editions POCKET (clic clic la photo)

Résumé :

D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David.

Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.

Maxime et Milo grandissent, comme des jumeaux.

jusqu'au drame.....

Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine....

Nombre de pages : 352

Mon avis :

Note : 13 /20

En refermant ce roman, je suis assez perplexe.

Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou non.

J'ai rapidement lu les 116 premières pages, mais en même temps j'ai trouvé l'approche de l'auteure assez longue.

Il faut attendre 116 pages pour enfin rentrer dans le vif du sujet, commencer à comprendre, le pourquoi du comment de cette haine et paranoïa.

Je comprends bien qu'il faut installer le décor pour avoir une vision totale de cette relation entre Amis/Voisins, mais là je trouve que c'est un peu exagérer.

Il nous reste donc moins de 240 pages pour ensuite poser la paranoïa, la haine, la vengeance et à ce niveau là, je trouve que l'auteure aurait pu aller plus loin dans le détails, pousser beaucoup plus les choses, je reste un peu sur ma faim de descriptions, pour mieux comprendre les doutes d'un côté et rentrer dans la folie de l'autre.

Malheureusement, autre point négatif, chipoteuse que je suis et qui analyse toujours les moindres mots et phrases, j'ai deviné la fin du roman rapidement. Je pense que le manque d'investissement de l'auteure dans la seconde partie y est pour énormément. Comme une sensation de résumé. Par exemple, je suis de nature curieuse, j'aime voir les résumés différents qui nous sont exposés dans les divers sites de ventes ou littéraires et j'ai eu "après lecture heureusement" pour ma part, une grosse déception en allant sur Amazon qui à "mon avis" spoile complètement le livre dans leur résumé. Si vous n'avez pas lu ce roman, je vous conseille de ne pas lire le résumé Amazon. Je vous ai mis celui que j'avais en quatrième de couverture.

L'histoire en elle même est très bien trouvée, l'auteure a une plume assez agréable à lire, j'ai mis 2 jours pour lire ce roman, donc ce n'est mauvais en soi.

J'aurai grand plaisir à lire la suite "Après la fin", car nous avons quand même un final, qui donne envie de voir comment l'auteure peut rebondir dans un deuxième opus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La couverture et vraiment super belle et intrigante ! Par contre, c'est vraiment un soucis ces résumés qui spoilent les livres, je viens d'avoir le tour moi aussi... Je vais finir par ne plus les lire.
Répondre
R
Oui c'est difficile, du coup je vais directement chez les éditeurs maintenant, comme ça je suis certaine d'avoir le résumé de 4ème de couverture et non un spoile. Merci de ton passage :-D