Sur ma peau

Publié le par Rachel

Editions Le Livre de Poche (clic clic la photo)
Editions Le Livre de Poche (clic clic la photo)

Résumé :

La ville de Wind gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle même a grandi à Wind gap. Mais pour camille, retourner à Wind gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. À l adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…

Nombre de pages : 384

Mon avis :

Note : 9/20

Lecture commune avec la chroniqueuse Bookandrap, vous trouverez sa chronique déjà parue en début de mois d'août et légèrement différente de la mienne, même si au final pour elle non plus ça n'a pas été l'espoir tant attendu.

J'ai déjà lu, 2 livres de Gillian Flynn "Les apparences" que je n'ai pas réussi à terminer et "Les lieux sombres" dont vous trouverez la chronique sur le blog en cliquant sur le titre.Je n'avais pas été séduite pas le style de Gillian Flynn et je dois dire que pour ce troisième essais, je suis toujours pas en adoration. Gillian Flynn n'est pas pour moi !

Le résumé était pourtant prometteur, j'ai lu les 110 premières pages très rapidement, toujours avec son style lourd mais elle était arrivée à m'entraîner dans cette histoire de meurtres et puis voilà tout comme dans ses précédents livres, nous avons tournés en rond, autour du pot, la solution est là et tellement évidente, enfin pour ma part, avant même la moitié du livre je connaissais la fin. Je trouve que le titre ne correspond par réellement à l'histoire aussi, même si on en parle de cette histoire de "sur ma peau", j'aurai pas choisi ce titre.

Ensuite, j'ai trouvé l'univers de l'histoire malsain," glauque" et pas dans le sens du glauque d'un thriller, glauque dans le personnage de Camille, de sa façon de mener sa vie etc.... Je n'étais vraiment pas à l'aise avec ce personnage.

J'essai de trouver des points positifs, mais je vous avoue que j'ai énormément de mal à en trouver, je n'aime pas sa plume trop lourde, trop répétitive. Une grosse impression de déjà vu et revu. Le chemin pris par l'auteur n'est pas le bon à mon avis, l'histoire est une bonne idée au départ mais l'approche est maladroite.

Vous devinerez donc que je ne le conseille pas, sauf si vous êtes fan de Gillian Flynn, il en faut pour tout le monde. Personnellement, je pense que je ne lirai plus de livre de cette auteure, 3 lus et 3 déceptions.

Commenter cet article

bookandrap 01/09/2016 21:29

J'ai pas eu le temps de passer avant, mais je viens de découvrir ta chronique, vraiment dommage que t'ai encore moins aimé que moi, mais ta retrouvé aussi cet esprit glauque si particulier. Moi je n'avais lu que "les lieux sombres" que j'avais vraiment adoré, donc je pense que je redonnerais sa chance à cet auteur de vraiment me séduire !

Quand tu veux pour une autre lecture commune, des bisous :)