Trois jours et une vie

Publié le par Rachel

Editions Albin Michel (clic clic la photo)
Editions Albin Michel (clic clic la photo)
Nombre de pages : 288

Note : 17 / 20

Résumé :

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt.
Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du
chien… »

Avis :

C'est avec grand plaisir que je retrouve la plume de Pierre Lemaitre. Loin des thrillers (travail soigné, Alex, Rosy & John, Sacrifices, Cadres noirs.......), je dirai que ce roman ressemble plus à Au revoir là haut.
On le lit d'une seule traite, en 3h je l'ai dévoré. On se prend à aimer Rémy avec son décès tragique suite à la mort d'Ullyse son chien qui fait basculer sa vie et celle d'Antoine pour qui aussi on se prend au jeu de l'angoisse, de la peine, de la peur, de l'espoir ....

Antoine va grandir, devenir adulte, puis une jour il doit revenir à Beauval et les souvenirs reviennent, surtout avec les projets de la ville qui menacent de révéler son terrible secret.

Il va devoir vivre avec ça et le destin fait que cette erreur de jeunesse, trace son avenir professionnel et sentimental.
Comment résumer ce livre sans raconter l'histoire? Impossible ....
Donc je vous conseille de le lire tout simplement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article