Résistants

Publié le par Rachel

Résistants

Editions Bragelonne
Auteur : Thierry CROUZET
Nombre de pages : 384

 

Résumé : 

 

Les passagers d'un Yacht sont soudain terrassés par une superbactérie, résistante aux antibiotiques. Sauf Katelyn, une étudiante. Pourquoi est-elle la seule survivante ?
Recrutée par l'Anti-bioterrosrism Center, elle est chargée de retrouver l'infecteur, quitte à entrer dans son intimité. Mais l'homme qu'elle pourchasse éveille en elle des sentiments contradictoires. Il ne tue peut-être pas aveuglément ...


 

Mon Avis : 

 

Je remercie les Editions Bragelonne pour l'envoie de ce roman.

Que dire de ce roman, mis à part que j'ai reçu une jolie claque dans mon minoi. Je savais le but de ce roman. Nous sensibiliser sur l'usage abusif des antibiotiques, mais là je m'attendais vraiment pas à ça.

Ce roman est d'une précision extrême, dans ce charabia médical qui peut faire peur au début et bien je ne me suis jamais perdue. Tout est clair, net et précis. J'avais déjà beaucoup d'informations sur ce sujet, mais là j'en ai encore découvert une multitude. Je peux vous dire que ce roman fera prendre conscience aux plus coriaces, de la dangerosité que nous courons si personne ne fait rien.

L'auteur a eu la magnifique idée de faire de ce documentaire médical un roman de fiction. Un thriller et une histoire d'amour... Ok, on va dire c'est du déjà vu, c'est gnangnan, mais je dois avouer que sans cette légèreté et tout ces rebondissements, ce genre de bouquin j'aurai pu le lâcher rapidement. Parfois, c'est gros comme une maison ou irréel, mais tant pis, j'ai adoré. 384 pages englouties sur moins de deux jours, je ne pouvais pas quitter Katelyn.

Un docu/fiction sur une vérité qui fait peur. Une prise de conscience pour certains ou comme moi qui nous conforte dans l'idée qu'on va droit dans le mur avec la simplicité de la prise des médicaments et des antibiotiques. Des pays proches ou plus loins qui ne fonctionnent pas comme nous, qui n'ont pas cette prise de conscience encore en 2017.

Un roman choc, un roman qu'il faut lire et surtout prendre au premier degré, car ce qui nous sauve aujourd'hui, nous sauvera plus demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article