Salut et liberté

Publié le par Rachel

Audiolib

Audiolib

Avec la thé box du mois d'avril sur le thème du polar "la box black" , j'ai eu un cd de chez audiolib.

J'ai pu découvrir le monde audio des livres et la nouvelle de Fred Vargas "Salut et liberté".

Temps audio 1h34

Note 10/20

Résumé :

" Monsieur le Commissaire, Vous avez peut-être une belle gueule mais, dans le fond, vous êtes un vrai con. En ce qui me concerne, j'ai tué en toute impunité. Salut et liberté ", X. Etranges, ces lettres anonymes que reçoit Adamsberg, et tout aussi singulière l'assiduité dont fait preuve le vieux Vasco à siéger sur ce banc, juste en face du commissariat... L'importun vieillard aux poches remplies d'objets insolites et au porte-manteau incongru attise l'exaspération du lieutenant Danglard. Mais, pour le commissaire Adamsberg, dont le flair nonchalant confine au génie, l'affaire n'est pas si anodine...

Avis:

Difficile de se faire un avis sur un roman audio.

J'aime avoir un livre entre les mains et là je me suis retrouvée avec un audio de 1h34. Salut et liberté est merveilleusement lu par Jacques Frantz. Mais mon imagination n'est pas là même malheureusement, il va me falloir trouver cette nouvelle pour me faire un vrai avis.

Mon imagination a été limité, je ne suis pas totalement rentrée dans l'histoire, l'audio je pense que ce ne sera pas pour moi.

Les 2 enquêteurs "Adamsberg et Danglard" sont des personnages forts en personnalités et nous avons ce vieillard "Vasco" qui est très atypique. Le résumé raconte assez bien cette nouvelle, je ne pourrais pas plus sans détailler. Un regret je pense que cette nouvelle est vraiment trop courte.

Commenter cet article