Chatsworth Creek

Publié le par Rachel

Chatsworth Creek

Chris Loseus

Chris Loseus

Chris Loseus

Chris Loseus est un écrivain de romans et séries de langue française. Il est né le 26 août 1971Passionné de ski, il a vécu de sa passion jusqu'en 2003. Il raccroche les skis à 31 ans et devient alors Sales Manager dans une company durant une dizaine d'années. Il multiplie les voyages sur l'international et découvre des cultures différentes et des émotions nouvelles. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture de ses romans, le ski, et des missions de consulting. Amoureux des grands espaces il vit dans les Alpes avec sa femme et ses enfants.Il est édité en 2013 avec son titre Nouvelle ère qui connaît immédiatement un vif succès, puis devient auteur indépendant.

Résumé :

La vie sourit enfin à Jack Sanders, écrivain sans succès, lorsqu'on l'appelle pour remplacer au pied levé un auteur best-sellers dans le grand talk-show américain. Il y rencontre Janice Woon,  championne de ski au palmarès  international. Très vite,  une belle histoire d'amour va naître  entre eux,  les tabloïds du monde entier s'en  emparent et Jack devient le romancier à succès qu'il rêvait d'être. Mais en s'installant à Chatsworth Creek,  dans une vieille maison  surplombant la ville quelque temps après la retraite sportive de Janice,  Jack voit la frontière  entre ses récits  et le monde réel de réduire pour mettre en danger ce qu'il a de plus cher au mondr : son amour pour Janice.

Mon avis :

 

2017 démarre vraiment très fort au niveau de mes choix de lecture. Un nouveau coup de coeur dans le monde de l'auto édition.

Il y a quelques jours j'ai acquéri une liseuse, ce qui me permet de pouvoir mettre à exécution ma résolution de lire beaucoup plus d'auto édité. J'ai donc décidé de commencer avec Chris Loseus et Chatsworth Creek. Un roman mêlant la romance d'une magnifique histoire d'amour et le fanstatique. Deux univers que je lis que très rarement. Mais dans ma résolution de lire plus d'auto édité, il y a aussi celle de lire plus de fantastique, donc ce roman était parfait.

Chris Loseus que je remercie encore pour sa grande gentillesse, m'a dit que ce roman est un peu voir beaucoup de lui et qu'il lui tient vraiment à coeur. 

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire de Jack et Janice. Je n'ai pas lu simplement une histoire, je suis rentrée dans leur vie, j'ai été à leur côté. J'ai vécu leur rencontre, la naissance de leur amour et l'évolution de leur vie. Quand ils arrivent à Chatsworth Creek de suite j'ai ressenti cette tension qui plane à travers les mots de Chris Loseus. Une manière de décrire les lieux qui m'a permis une immersion totale. J'ai pu imaginer la maison, la cour, l'arbre avec le pneu, la forêt, la ruine et tout le mystère qui y règne.

Un roman à la première personne. Jack Sanders s'adresse à nous, ce qui permet à mon avis de rentrer de suite dans Chatsworth Creek. Ce roman est devenu une obsession, je ne pouvais pas le lâcher. Lu en quelques heures seulement. Tout comme Jack Sanders l'histoire est devenue obsessionnelle, vrai.... pas vrai..? Il fallait que je sache à tout prix...

J'aime les romans qui rentrent de suite dans le vif du sujet. Chatsworth Creek est tout le contraire, l'ambiance prend son temps pour arriver petit à petit  sans vraiment prévenir, la tension monte crescendo et je me suis laissée emporter dans cette histoire aux allures de romance.

Chatsworth Creek est une magnifique histoire. C'est assez drôle de dire que " c'est beau " car j'ai lu un roman fantastique. Une nouvelle approche de l'univers fanstatique qui me pousse à continuer.

Le roman de Chris Loseus ne sera pas le dernier que je lirais, il me tarde de découvrir les autres qui m'attendent dans ma liseuse.

Une plume envoûtante, humaine, poétique et tout simplement fanstatique. Et je confirme, le roman et tout aussi humain et généreux que son auteur.

Commenter cet article