Mr Monster

Publié le par Rachel

 

Editions : POCKET
Auteur : Dan WELLS
Nombre de pages : 348

 

 

Résumé :

Il le nomme "Mr Monster"...
Il est sa pulsion, sa Bête, celle qui s'éveille à la vue d'un couteau. 
Car John Cleaver, ado juste bizarre en apparence est en fait un serial killer en puissance.
Jusqu'ici, seul le vieux Crowley, son voisin, en a fait les frais. Pour lui, John a enfreint ses règles d'abstinence-et fait cesser la série de meurtres qui terrifiait la ville. Tuer, oui, mais pire que soi. Aujourd'hui que les meurtres reprennent, Mr Monster bouillonne à nouveau.

 

Mon avis :

Je me faisais une joie de lire la suite de "Je ne suis pas un serial killer" et je dois dire que tout au long de ma lecture l'engouement est retombé.

La première moitié du roman retrace le premier tome de la trilogie, mais limite j'avais parfois l'impression de relire le bouquin, donc pas de soucis pour les personnes qui veulent le lire comme premier livre sans suivre l'ordre, vous ne serez pas perdus et vous économiserez l'achat du premier roman.

La seconde partie commence enfin à déboucher sur l'histoire tant attendue, puis finalement non. Nous restons en surface encore et toujours sur John et ses tendances sociopathe. Une redondance infinie. 

Si dans le premier tome j'avais vu du Thriller et que le côté fantastique m'avait surprise dans ma lecture, ici aucun doute le fantastique prend la place totale et le côté thriller disparaît. Pour moi il n'y a aucun approfondissement sur les scènes de meurtres ou une quelconque enquête. On reste en surface et on nage à contre courant, au lieu d'avancer, j'ai eu l'impression de reculer sur l'évolution de notre cher John qui selon le roman est un serial killer. J'ai dû rater un passage, car je ne vois aucun serial killer en devenir de prêt ou de loin.

Je suis déçue de ma lecture et je pense que je vais attendre pas mal de temps avant de lire Nobody, le troisième et dernier tome. Je vois venir un gros flop final en perspective. Donc laissons le temps à mon cerveau d'oublier ce second roman sans grand intérêt pour ma part.

Je dois quand même trouver une note positive à ce roman ou plutôt à cet auteur, même si le roman n'a pas d'intérêt, sa lecture reste fluide et rapide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article