Sans Raison

Publié le par Rachel

 

 

Auteur : Medhy BRUNET
Editions : Taurnada
Nombre de pages : 274
 

Résumé :

 

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

 

Mon avis: 

 

Ce roman dort dans ma liseuse depuis plusieurs mois. Après une grosse panne livresque, j'ai décidé de le sortir car il était court.

Ce roman est un thriller de base comme on en trouve beaucoup, une histoire de kidnapping et de vengeance. Les lecteurs moins difficiles que moi ou qui lisent moins que moi, pourront trouver ce roman très très bon.
Pour ma part, je suis un peu mitigée.... Pourquoi?! Je vous explique...

Je n'enlève rien à l'histoire, aux scènes parfois très difficiles à lire. L'auteur a su mener son roman d'un bout à l'autre. Le rythme est fluide et se lit sans grande difficulté. 
Mais voilà, par moment, j'ai eu comme une sensation de longueur et de répétition, puis en même temps comme une sensation que tout aller trop vite, tout les événements s'enchaînent à une vitesse irréaliste, peut être trop simple.

Vous me direz que c'est certainement une histoire de goût... et je le pense aussi.

Même si mon avis est mitigé, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants. On peut facilement se mettre à leur place et comprendre cette vengeance.

Sans raison porte bien son nom, car au final, j'ai bien été surprise par le pourquoi de ce kidnapping, on ne voit pas venir les raisons "sans raison".

J'ai passé un bon moment et je le conseille pour les lecteurs moins pénibles que moi (qui lis beaucoup trop de thriller pour arriver à le mettre un coup de coeur).

Commenter cet article