Kirsten

Publié le par Rachel

Kirsten

Auto Edition
Auteur : Sébastien PRUDHOMME-ASNAR
Nombre de pages : 236

 

Sébastien Prudhomme-Asnar 

Sébastien est né le 21 janvier 1972 à Villers-Semeuse.

Il a suivi des études en  Baccalauréat Littéraire,  dans les Beaux-Arts de Troyes, au Centre Musical et Créatif de Nancy puis au Conservatoire national de Région de Nice.

Guitariste, enseignant de la musique, et artiste peintre, Sébastien est revenu à sa première vocation, l’écriture, il y a deux ans. Son recueil de nouvelles fantastiques, « L’âme au fond », est paru en 2015 aux Editions du Menhir (sélection du prix Masterton).

Son premier roman, « Kirsten », est sorti en mai 2017 en auto-édition.

Son prochain livre sera un thriller-polar. Parution en 2018

 

Résumé : 

 

Il existe en ce monde des forces invisibles dont la volonté de nuire prend sa source dans les plus abjects instincts de l'homme. Kirsten vous invite à un voyage dans les égouts de l'âme humaine.
Préparez-vous à une immersion durant laquelle l'oxygène risque de vous manquer... 

 

 

Mon avis :

 

Je crois que c'est bien la première fois que je lis un roman de ce style tout en ayant l'impression de voir des toiles de peintres au cours de ma lecture. Je dois dire que je suis du genre très terre à terre donc il en faut beaucoup pour me séduire avec ce genre de roman. 
 

L'auteur a une plume de poète malgré la noirceur de son récit. J'ai trouvé ça beau tout en étant dans les limbes de la cruauté. Le résumé est très mystérieux et je pense que venant de l'auteur c'est un point fort, car il nous pousse à découvrir ce roman. On ne peut pas raconter ou résumer ce bouquin, il se lit tout simplement. Il y a juste ce qu'il faut de style ésotérique/horreur pour me l'avoir fait aimer. Je ne me suis pas perdue et j'ai réussi, moi la terre à terre à me dire, pourquoi pas !

Je vais peut être décevoir certains, mais je n'ai pas eu de sueurs froides durant ma lecture. Quelques scènes ont un niveau un peu plus élevé mais rien qui m'a réellement dégoûté.
J'ai surtout été embarqué dans la façon de l'auteur de nous raconter l'histoire. Son roman est d'une très grande qualité par le choix des mots. Il nous dessine ligne par ligne un tableau qui devient réel, j'ai eu une immersion totale, j'étais au milieu des personnages. De la poésie pour nous plonger dans les méandres du mal. C'est quelque chose de complètement dingue, que de rencontrer de la délicatesse dans le mal.

Un premier roman qui va mener loin l'auteur. Il a un style bien à lui, qui me séduit beaucoup. Il a sa place dans la cours des grands écrivain, ceux qui nous transportent à travers une plume de qualité et poétique.

 

Je remercie Sébastien, pour m'avoir envoyé son roman et de m'accorder sa confiance pour une chronique.

Commenter cet article