Je Suis Un Tueur Humaniste

Publié le par Rachel

Je suis un tueur humaniste

Edition Paul & Mike
Auteur : David ZOUI
Nombre de pages : 240

 

Résumé : 

 

 

Babinski a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l'orphelinat où il a grandit par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.
Mais attention !
Un tueur à gages, certes, mais humanistes !
Et... qui a mis un point d'honneur à son job de liquidateur : rendre heureuse ses futures victimes avant de les tuer.




 

Mon avis :


Je suis un tueur humaniste est un roman quelque peu inclassable. Il n'est pas réellement un thriller, ni un polar, ni un roman noir, ni classique, ni humoristique.... Il est un peu le mélange de tout...

J'ai eu, une lecture très agréable... Un tueur Humaniste, un tueur avec une âme et des sentiments, oui oui, c'est bien ceci dont il est question. Babinski n'a pas eu une enfance heureuse et il veut donc rendre les autres heureux, surtout s'il doit leur enlevé la vie. Pour lui tout le monde a le droit au bonheur dans sa vie et ce n'est qu'à cette condition qu'il s'accorde le droit de les tuer par la suite. Il a un certains nombre de jours pour réaliser cela, selon les contrats qu'on lui donne. Parfois de manière un peu étrange, car Babinski n'aime pas mentir non plus.
Babinski on s'attache beaucoup à lui. Il a un entourage quelque peu déjanté, j'ai beaucoup rigolé durant ma lecture avec eux et leur côté bizarre.

Ce roman je l'ai dévoré en quelques heures. Une plume fluide, de l'humour et surtout une très belle histoire. Si vous souhaitez passer un moment agréable et tout en légèreté, je vous conseille ce petit roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article