La Guilde des Merlins Tome II "L'Héritier"

Publié le par Rachel

La guilde des merlins tome II

Editions Aconitum
Auteur Cendrine Nougué
 
 
Nombre de pages : 173

 

Résumé :

 

Alors qu'il vient à peine de retrouver sa famille à Londres, Arthur est pourchassé par un mystérieux ennemi. Réfugié au château de Komper, au coeur de la forêt de Brocéliande, l'adolescent va découvrir le monde des ses origines et percer les secrets de la mystérieuse guilde des Merlins. Sur ces terres de légendes où plane l'ombre de Merlin et de la féerie, entouré de son fidèle Pillwiggyn et de ses amis Emile et Yasmine, il embarque dans une aventure pleine de rebondissements, de contes et de magie, jusqu'aux sources de l'Imagination...

 

Mon avis :

 

Il y a quelques jours, je vous ai présenté le Tome I de la Saga de La Guilde des Merlins. Je vous disais ma joie de retrouver une saga proche de Harry Potter et je vais confirmer mon premier avis avec cette seconde chronique.

Avec ce second tome, Cendrine Nougué nous transporte dans un monde magique au milieu des contes de notre enfance. Elle arrive à faire fusionner légendes et contes tout en respectant avec minutie les oeuvres et les faits de bases. Une prouesse magistrale, elle a su me transporter dans son univers, avec une plume qui lui ressemble tellement, de la douceur, de la générosité et une grande culture.

Avec cette saga, les enfants apprennent et là, je dois dire merci. Ce n'est pas juste une histoire où leur esprit va vagabonder dans les fées, les contes et les légendes. Il y a une grande part historiquement culturelle (je ne sais pas si ça se dit, mais je le fais). Un pari risqué mais réussi à la perfection.

En plus d'être destinée aux enfants/adolescents, cette saga peut être lu par les adultes.Elle nous replonge dans notre enfance et dans les histoires que nos parents nous lisaient avant de dormir. Pour moi un petit plus, avec des références à Alice au pays des merveilles, mon conte préféré.

Un univers créé avec justesse dans les descriptions, on imagine de suite les lieux, les événements. On lit, on lit et là, le tome II se termine et tu te dis "Noooonnnnn", tu vas discuter avec l'auteure et elle te dit que le tome III n'est pas terminé et qu'il sortira pas avant 2018 !!! Snifff!!!!Oui je suis accro, oui je replonge à l'époque de la fureur autour de Harry Potter à attendre le prochain tome.

 

Certes dans cette chronique je vous parle pas de l'histoire, mais si je le faisais, je serais obligée de spoiler le premier tome et je ne veux pas vous enlever le plaisir de découvrir la magie de Cendrine Nougué avec sa belle plume.

Publié dans Livres Jeunesse

Commenter cet article

Angeline 10/04/2017 14:45

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez venir visiter mon blog.