La guilde des Merlins "Tome I - Le Magicien"

Publié le par Rachel

La guilde des merlins le magicien

Editions Aconitum
 
Auteur : Cendrine NOUGUE
Prix éditeur : 15.90 €
Nombre de pages : 179
Age : dès 11 ans

 

Résumé : 

 

Arthur Sullivan, collégien vivant à Nantes, partage sa vie entre sa passion pour la magie et des amis.

Jusqu'au jour où sa mère est à Londres, le laissant aux mains de sa grand-mère anglaise, richissime éditrice qu'il n'avait jamais vue.

Arthur découvre alors un univers, où se manifeste des créatures étranges, et où les contes pour enfants sembles avoir ... une extraordinaire importance.

 

Mon avis :

 

Un roman pour jeunes adolescents qui ressemble à notre saga de notre adolescence "Harry Potter", le défi est risqué, car il ne faut pas non plus y retrouver un copié collé. Cendrine Nougué a admirablement réussi... Me voici embarquée dans l'univers de la Guilde des Merlins avec ce premier opus.

Ce premier tome, pose bien les bases, à aucun moment le lecteur ne peut se perdre, même si il y a nombreux flash back. L'univers magique tarde un peu à venir, mais bon quand on commence La Guilde des Merlins, il faut se dire qu'il n'y aura pas un seul tome. Dans cette première partie on apprend surtout à connaître les personnages, les lieux et l'histoire de base... Pourquoi Arthur n'a t'il jamais connue sa grand-mère ? Pourquoi sa mère est-elle à Londres ?

J'ai beaucoup aimé le style de Cendrine Nougué, un roman adolescent mais la plume reste fluide sans être trop simple. Nous faisons de nombreux voyages dans le temps, Cendrine a su prendre des faits historiques pour les introduire à sa façon dans l'histoire et parfois on pourrait même se dire "Et pourquoi pas après tout !"

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages sont travaillés avec minutie. Aucun temps mort, de l'action, de la magie et des êtres extraordinaires.

Je me suis plongée dans le Tome II "L'Héritier" de suite après, je suis actuellement en pleine lecture. On a vite une addiction pour cette saga à la Française. Les aventures d'Arthur quand on les commencent on ne peut plus les lâcher, je me demande même si je vais tenir jusqu'au tome III.

Publié dans Livres Jeunesse

Commenter cet article