Et tu vis encore

Publié le par Rachel

Et tu vis encore

Résumé :

Alice, jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu'elle nomme le "Plan A".

Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le "Plan B ". En panne d'inspiration, il passe son tempw à visiter des sites monstrueux qui trouble son équilibre mental.

Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d'une nouvelle prison composée de trente- huit détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le "Plan C". L'atmosphère est bien trop angoissante pour ce petit village du Vercors... L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables.

Et vous, à leur place, qu'auriez-vous fait... ?

 

Nombre de pages :164

 

Mon avis :

Ce roman je ne le qualifierai pas de Thriller mais plus de roman noir. Un roman à la première personne, qui dès le début m'a fait penser au roman "Si je reste" de Gayle Forman. 

L'auteure nous amène avec Alice dans sa famille, dans leurs secrets. Un suspense du début à la fin, un plan A, un plan B et un plan C, mais quels sont ces plans mystérieux et pourquoi ?

Une famille mystérieuse avec des personnalités particulières, mais une chose va les réunir à jamais. Ils vont élaborer, des plans qui vont bouleverser leur vie... Une cause bien particulière que l'auteure nous révèle petit à petit avec subtilité et beaucoup de sensibilité.

J'ai été émue par cette histoire et le pourquoi de ces plans. Un combat de tous pour un et un pour tous.

Un roman avec des chapitres qui parlent d'un membre de la famille ou d'un protagoniste, à chaque fois, les choix, les raisons et les conséquences sont rapidement mis en avant mais cela ne gêne pas pour autant. Ceci nous a permi d'éviter des longueurs inutiles. Il y a de la tension palpable dès le début, faire plus long aurait pu enlever le rythme soutenu de ce roman, qui se passe sur un lapse de temps très court. Une course contre la montre que l'auteure a choisi de nous exprimer par un texte rapide sans tourner autour du pot.

Commenter cet article

Tendance Chieuse 12/02/2017 15:41

Je suis très curieuse de voir ce que ce livre peut donner je l'avoue..