Une dose d'adrénaline

Publié le par Rachel

une dose d'adrénaline

Auto-Édition
Prix Ebook : 3.99 €         Prix broché : 14.99 €

 

Résumé:

"Il s'approcha d'elle et l'embrasse.

-Tu serais prête à tout !

-Pour nous, je serais même prête à disparaître."

 

 Pour pimenter leur quotidien, ils jouent. Pour s'échapper de la crise qui touche particulièrement les jeunes en Irlande, ils lancent des défis. Mais quand l'un deux disparaît, des secrets émergent. 

Le jeu est-il allé trop loin ou est-ce un cauchemard qui commence ?

Au coeur de Dublin et sa côte, retrouvez l'adrénaline du défi. Celle qui nous dévore et nous excite. Celle qui nous incite à nous poser une question : Si la vie est un jeu, jusqu'où iriez-vous ?

Nombre de pages : 550

 

Mon avis :

Thomas Lejeune est le tout premier auteur à être venu vers moi pour une demande de chronique lors de la création de mon blog il y a quelques mois. C'est avec son tout premier roman "Renversant"   http://les-mots-de-gaiange.over-blog.com/2016/07/renversant-rang-vert-sang.html, que j'ai pu découvrir sa plume. Pour un premier roman, j'ai été séduite et surprise de voir déjà une telle maîtrise. C'est donc avec une grande joie et un honneur particulier, que j'ai accepté de lire en avant première son dernier né "une dose d'adrénaline" .

Quand j'ai refermé ce roman, j'ai de suite pensé à l'un de mes films fétiche "Jeux d'enfants" avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. "Cap ou pas cap ?!" c'est le let motive d'Emmy et Aaron. La vie est un jeu, leur amour c'est de l'adrénaline, mais c'est un jeu aux allures de thriller, car un soir tout bascule. Le jeu prend fin et de sombres secrets vont revenir à la surface au fil du temps.

Nous voici en Irlande, Thomas Lejeune aime ce pays et une nouvelle fois nous allons voyager. Destinations Dublin, la jetée Poolbeg, Paris ...

Ce qui est particulier avec ce roman, c'est qu'une partie des secrets sont révélés au début. L'auteur nous mène sur des pistes possibles, mais un doute est toujours présent. En nous donnant qu'une moitié de solution, le mystère plane tout au long des chapitres. Et je dois dire que ça fonctionne assez bien, je me suis laissée prendre au jeu des pistes, des impasses pour me faire avoir en beauté sur le final.

Voyage entre présent et passé. De nombreux flash back qui nous permettent petit à petit de construire le puzzle. A aucun moment je me suis perdue, car en début de chaque chapitre se trouve une frise chronologique, un repère temps parfait.

La plume de Thomas a énormément évolué, il a su prendre en compte les remarques du précédent roman pour gagner de la maturité.Le texte est fluide et efficace, des messages forts sont exposés à travers cette histoire (le chômage, l'économie du pays, les agressions gratuites, les mensonges, la pédophilie, la drogue...).

Je vous encourage donc à venir découvrir ce roman. Un thriller Irlandais made in France.

​​​​

​​​​​

Commenter cet article