Le Clairvoyant

Publié le par Rachel

Le Clairvoyant

 

Editions Maryshair

Résumé :

 

Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d'un accident. Il se réveille dans la demeure du "Clairvoyant", mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu'il ne puisse s'échapper....

Nombre de pages : 100

 

Mon avis :

 

 

Difficile de mettre cette nouvelle dans une catégorie bien précise, ce n'est pas un thriller, ce n'est pas de l'horreur, mais il y a beaucoup de tension et de suspense.

Une nouvelle qui dès les premières pages nous transporte dans l'imaginaire de l'auteur. J'ai apprécié l'univers angoissant et énigmatique de cette histoire. L'auteur arrive à nous tenir en haleine vraiment jusqu'à la fin.

Comme souvent avec les nouvelles, je suis un peu déçue par le manque de développement des personnages ou de certaines scènes qui pourraient aller bien plus loin, mais après ça ne serait plus des nouvelles mais des romans.

En seulement 100 pages, l'auteur arrive à faire monter une tension incroyable et à créer un page turner assez surprenant."Le Clairvoyant" est la toute première nouvelle de cet auteur et beaucoup d'autres ont vu le jour depuis, ce qui me donne envie de continuer à lire les suivantes.

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article