La petite fille aux cheveux noirs

Publié le par Rachel

la petite fille aux cheveux noirs

Auto-Editions

Résumé:

Si je suis internée dans cet institut psychiatrique, c'est parce-que je l'ai demandé. Si je suis loin des miens, à l'autre bout de la France, c'est pour les protéger. Si je reste ici jusqu'à ma mort, c'est parce-que je n'ai pas le choix. Si j'écris cette histoire, c'est parce-que j'ai perdu l'usage de la parole depuis longtemps. Si je me dépêche avant que la nuit ne tombe, c'est pour être prête.... Elle arrive...

Nombre de pages : 16

 

Mon avis :

Une nouvelle parfaite pour combler l'attente dans la salle d'attente du médecin un samedi matin à 8h30, merci ma Paperwhite. Je venais de terminer un roman et je voulais quelque chose de rapide.

Tout d'abord, j'ai choisi cette nouvelle pour sa magnifique couverture sans lire le résumé. Thomas Desmond est très fort pour attirer le lecteur avec des couvertures toutes aussi sublimes les unes que les autres.

Cette nouvelle est une lettre ouverte d'une femme qui s'est auto-internée en centre psychiatrique, pour protéger sa famille. Une menace plane sur eux et autour de cette mystérieuse petite fille aux cheveux noirs.

C'est assez rare de lire une nouvelle aussi addictive. A peine commencé, qu'elle était terminée. Beaucoup de tension, de questions... une ambiance oppressante, j'aurai même voulu qu'elle soit plus longue. Je termine cette nouvelle en me demandant "Et alors... qui va prendre le dessus sur la santé mentale de cette femme ?"

 Je pense que cette nouvelle pourrait être un super roman d'horreur. En seulement 16 pages, l'auteur réussi le pari de nous mettre mal à l'aise.

J'ai découvert Thomas Desmond avec cette nouvelle et je ne compte pas m'arrêter là.

 

Commenter cet article