Danse de Sang "De ténèbres et de sang"

Publié le par Rachel

 
De ténébres et de sang par Livyns Danse de sang par Livyns

Editions Lune Ecarlate

 
De Ténèbres et de Sang regroupe deux nouvelles de Frédéric Livyns (clic pour le site perso). Le premier est "Danse de sang" et le second "Le souffle des ténèbres". A ce jour, on ne les trouve plus séparément, d'où la double présentation en image.
Je remercie Frédéric Livyns de m'avoir offert ce romans lors du Salon du Livres de Mons (Belgique). Merci à ma soeur de coeur d'avoir fait le lien entre nous.

 

Résumé :

 

Veuve depuis peu, Véronique a l'étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux. En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer un démon aussi ancien que le monde lui même: Le Dévoreur. Elle seule peut mettre fin à cette vague de meurtres cruels qui s'abat sur la ville mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le démon devient plus puissant.

 

Nombre de pages :  196

 

Mon avis:

 

Quelle merveilleuse idée de prendre ce bouquin comme lecture de Noël, parfait pour faire un régime, oui oui, un merveilleux coupe faim.

Mélange de frisson et de dégoût..... les scènes ne sont pas décrites sur des pages et des pages, mais en peu de mots, l'auteur te donne envie de vomir, tu refermes ton bouquin pour aller prendre un bon bol d'air.

Une nouvelle de 196 pages, qui sont largement suffisantes niveau sanglant et horreur. 

Petit à petit je rentre dans l'univers du fantastique, je suis encore une novice donc je n'ai pas eu d'impression de déjà vu. Tout mes essais de fantastique jusqu'à maintenant se sont soldés par des échecs car je n'arrivais pas à trouver les choses crédibles. Mais depuis que je commence avec des Thrillers/Fantastiques (1974, d'Arnaud Codeville) j'apprécie de plus en plus cet univers. Je commence à m'ouvrir ou l'âge fait que je suis plus ouverte au côté obscure de l'imagination.

Un petit bémol, même si tout est bien amené, qu'il n'y a pas un seul temps mort et que la tension monte au point de la rupture, la fin m'a paru peut être un peu rapide et pas assez détaillée. Mais vraiment ça n'enlève rien à tout l'ensemble qui m'a bluffé et fais fermer plus d'une fois le bouquin, en lui parlant "mais c'est pas possible d'être aussi gore".

C'est avec plaisir, que je vais me replonger dans la suite de ce bouquin en deux parties. Le souffle des Ténèbres sera totalement fantastique, encore un pas dans ce style que je redoutais tant jusqu'à maintenant.

Commenter cet article