La compassion du diable

Publié le par Rachel

La compassion du diable

Editions Milady Thriller 

Je remercie David des Editions Fleur Sauvage pour cet envoi, le roman est édité en format Poche chez Milady Thriller.
 

Résumé :

 

Blake fuyait la solitude, mais elle le rattrapait toujours, l'écrasait, l'étouffait. La seule façon de lutter, c'était de garder à tout jamais avec lui, les chairs de ses victimes...

 

Deux flics, un tueur. Des corps horriblement torturés. Deux enquêtes, le cannibale de Cleveland, une traque sans relâche... et vous. Vous et le diable. Plongez dans les secrets d'une âme criminelle dès le ventre de la mère. Dans la matrice du mal, tout au fond de l'enfer.

 

Nombre de pages : 374

 

Mon avis :

 

Après un véritable coup de coeur pour Une Forêt obscure (thriller psychologique), voici que j'ai un second coup de coeur avec la plume de Fabio M. Mitchelli avec La compassion du Diable.

Je l'ai fais un peu à l'envers niveau lecture. J'ai commencé par son dernier roman pour finir avec le premier. Nous avons ici, deux romans complètement différents même si le thème du serial killer/faits réels est le sujet principal.

Avec La compassion du Diable, j'ai découvert une plume différente, un peu moins abouti au niveau de l'enquête (quand on lit pas dans l'ordre de parution c'est le risque), mais au top niveau dans l'horreur du cannibalisme, du viole, de la torture. Ce roman peut plaire comme pas du tout. Public averti, ici Fabio nous plonge dans la noirceur suprême de Dahmer (serial killer/cannibal).

Encore une fois, un sujet que je connais bien (Dahmer) et j'ai été une nouvelle fois séduite. Même si Fabio part sur la base des meurtres de Dahmer, à aucun moment je n'ai confondu sujet réel et fiction. Une lecture fluide par des chapitres courts. On jongle, entre les personnages et le temps, à aucun moment je ne me suis sentie perdue.

Dès les premiers chapitres nous sommes dans le bain.... on sait que ce roman nous prendra aux tripes, nous mettra la nausée. Quand je parle à mon livre dès le début en disant WTF, tu espères que la suite sera tout autant prenante... pari réussi.

J'aurai aimé, des personnages plus développés, j'ai peut être eu l'impression de survoler le personnage de Victoria et Henrique. L'enquête manque un peu de profondeur, mais il ne faut pas oublier qu'il a été écrit avant cette fabuleuse forêt obscure.

C'est un roman choc, brutal, haletant.... on ne ressort pas indemne de cette lecture, les mots sont crus, sanglants... Fabio ne joue pas dans la cour des petites fillettes... Une plume qui rentre dans les grands noms du Thriller Français.

Commenter cet article

GWENDOLINE CARPENTIER 10/12/2016 15:56

Coucou ahh ton avis me donne encore plus envie de lire une forêt obscure car j'ai adoré la compassion du diable je n'ai pas pu le lâcher!! J'espère lire une forêt obscure début 2017 et rencontrer l'auteur dans l'année. :)