Identités contraires

Publié le par Rachel

Identités contraires

Merci HC Editions pour ce tout nouveau partenariat

 

Résumé : 

Sarah Keller est journaliste. Elle a la quarantaine, un mari et trois enfants. Elle mène une existence paisible jusqu'au jour où son rédacteur en chef l'envoie interviewer Adrian Shek, un architecte de renommé internationale, également connu pour être un autiste Asperger. Lorsque Sarah le rencontre, elle tombe sous le charme de cet homme fascinant, érudit et charismatique. Mais il la quitte précipitamment, en oubliant un petit carnet rouge que la journaliste ne peut s'empêcher d'ouvrir.

Le malheur semble alors s'abattre sur Sarah, qui n'aura d'autre choix que de mener sa propre enquête pour comprendre qui est vraiment Adrian Shek....

Nombre de pages : 270

 

Mon avis :

 

Je m'attendais à un thriller autour de l'autisme d'Asperger, effectivement l'auteure en parle mais plus on avance dans le roman et plus je me suis rendue compte que ce thriller était centré sur le politico/social.

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé ce roman. Il est puissant et inattendu. L'auteure aborde des sujets sur un pays qu'on ne voit pas assez souvent. Elle parle aussi de ces identités contraires et jusqu'à la fin du roman, j'ai été de surprise en surprise.

J'ai bien ressenti que l'auteure est une journaliste, car les recherches sont très bien faites, elle ne laisse rien au hasard. Tout à un sens, tout s'imbrique parfaitement pour nous laisser subjugués par cette fin. 

J'ai aimé et détesté les personnages, on passe par tout les sentiments, un peu des montagnes Russes. L'auteure a su faire de chacun d'eux, un personnage maître de leur histoire personnelle.

Je ne suis pas habituée à aimer les sujets politiques. Mais ici tout est fait d'une façon où je me suis laissée entraîner, les pages tournaient sans que je m'en rende compte et ce roman fut dévoré sur une journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article