Entraves

Publié le par Rachel

Entraves

Editions Aconitum

 

Merci à Gaylord pour ce nouveau partenariat avec les Editions Aconitum. Merci David pour l'envoi et toujours ce gentil mot qui accompagne les romans.

 

Résumé :

 

Enfant, Ilario fut chahuté par ses camarades de classe et aura souffert de la rudesse de son père.
Adulte, il reproduira ce même schéma de domination poussant sa femme, Emma, jusqu'à l'internement en psychiatrie.
 
 
Alternant flash-back et scènes d'hôpital, "Entraves" décrypte un cheminement lourd de conséquences, pointant du doigt faiblesse et machiavélisme.

 

 

Nombre de pages : 233

 

 

Mon avis :

 

Note :  Il y a des romans qu'on ne peut pas noter c'est comme ça, quand ils vous touchent au plus profond de vous.

 

Cette chronique est un peu particulière pour moi. J'ai choisi ce roman car j'ai une histoire personnelle  avec le thème abordé.

 

Je ne dirai pas que j'ai vécu la vie d'Emma, mais c'est comme si. Bref, e vais plutôt faire une chronique de remerciements, qu'une chronique qui va décortiquer.

 

Alexandra....

Merci....... Tu abordes un sujet tabou et méconnu par beaucoup trop de personnes encore de nos jours. 

La manipulation du pervers narcissique.... Ici sous le thème du mari envers sa femme et de l'homme envers la femme. Tu  traites le sujet avec beaucoup de subtilité, on voit de suite qu'il y a eu énormément de recherches.  Tu expliques comme il faut l'emprise du pervers sur sa victime, le rabaissement de la personne... la victime devient objet... la victime disparaît aux yeux d'elle même et de son entourage. Le pervers est tellement doué qu'il se fait passer pour la victime envers sa victime, mais aussi envers le monde extérieur quand il se sent menacé.

Dans ce roman noir, tu dis haut et fort ce mal de société qui prend une ampleur évidente dans ce monde où la manipulation dans le travail, dans la vie et le monde internet grandit.

Tu as pris la parole des personnes de l'ombre... victimes qui se battent pour s'en sortir ou qui n'osent pas en parler car elles ou ils sont encore sous l'emprise de leur bourreau.

Un bouleversement pour les personnes du silence, tu es la lueur au bout du tunnel à travers ce roman. Je souhaite que ton roman soit perçu comme une sorte de témoignage, la manipulation mentale laisse des traces à vie. Je souhaite que ce roman aide des personnes qui sont au bord du désespoir, il y a un espoir... Tout ne finit pas toujours en Happy End, mais si on ose en parler, on peut sortir de ce cercle diabolique.

 

Merci mille fois Alexandra, aujourd'hui j'ose dire enfin que j'ai été victime (pas comme dans ton roman). Ce sujet ne devrait plus être une honte, nous n'avons  été faible à aucun moment, nous sommes juste les victimes de la perversion d'une personne machiavélique.

 

Lisez ce roman, c'est un phénomène de société, peut être qu'une personne autour de vous est une victime, ne tournez pas le dos, ne mettez pas des oeillères.

 

 

Je tiens à dire bravo à Adeline Kemp pour la couverture d'Entraves. Un beau résumé de la manipulation, un jeu de marionettes, au travers du regard de la victime et des témoins.

 

Entraves

Entraves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Rachel ! Tu me donnes tres envie de lire ce livre ! J'espère qu'il sortira bientôt !!! Le thème me touche aussi beaucoup , je suis très intéressée par les rapports humain , décortiquer et comprendre qu'est ce qu'il peut bien se passer pour arriver à des situations extrêmes de manipulations et perversions .... <br /> merci pour ta chronique !!<br /> Delphine<br /> Cellequiaimaitleslivres
Répondre
R
COucou Delphine,<br /> Ravie de voir ton commentaire :-)<br /> Il est disponible à la vente depuis quelques jours déjà. Tu peux le trouver dans n'importe quelle librairie ou sur Amazon.