Du barbelé sur le coeur

Publié le par Rachel

Du barbelé sur le coeur

Editions Fleur Sauvage

Merci à David des Editions Fleur Sauvage pour cet envoi.

 

Résumé :

 

Dris est un multi-récidiviste qui a décidé de se ranger pour commencer une nouvelle vie.

Serge est un pédophile qui compte bien profiter de sa liberté nouvellement retrouvée.

Schimanski est un flic de la BAC de nuit qui se retrouve embarqué dans une enquête hors procedure.

Les chemins respectifs de ces trois hommes finiront par se télescoper.

 

Nombre de pages :249

 

 

Mon avis :

 

Note : 19/20

 

Je crois bien que ça va être un bon mois de novembre, second roman que je termine et avec lequel je ne ressors pas indemne.

L'histoire peut paraître un peu banale quand on lit le résumé, mais il y a cette toute dernière phrase qui fait qu'on a envie de savoir de quoi il s'agit.

Je suis très vite rentrée dans cette parenthèse de la vie sociale de ces trois personnages. On apprend rapidement à les connaître et on peut rapidement les aimer comme les détester, mais aussi on peut douter. 

 

J'ai aimé Dris, sa ténacité, sa volonté de vouloir faire quelque chose de bien dans sa vie, de reprendre espoir avec l'amour, son nouveau leitmotiv.

J'ai détesté Serge, d'une part il est pédophile, mais on remarque de suite que sous tant de bonne volonté, quelque chose ne tourne toujours pas rond.

Schimanski, le flic qui donne tout, qui veut sauver jusqu'à mettre sa vie en péril mais aussi celle des autres. Lui, tout au long de ce roman, je n'ai pas su, si je l'aimais ou le détester. Un homme blessé, un homme égoïste...

 

On parcourt, le quotidien de ces 3 hommes, qui sont tellement différents.

Le personnage de Dris prendra le dessus, on va dire qu'il est un peu le centre de ce roman. Les bonnes ou les mauvaises décisions seront toujours présentes, on se demande bien par quel hasard leurs chemins vont bien pouvoir se rejoindre.

On se pose des questions, l'auteur nous amène sur des voies, on devine parfois le lien qui réunit deux personnages, mais il reste un troisième qu'on arrive pas à caser.

Et là, d'un seul coup, on se prend un twist de malade, on ne voit rien venir et les chemins de ces 3 hommes si loin (mais pas tant que ça), se télescopent dans une violence, qu'on en reste couac. 

 

je referme ce roman roman sur un WTF .....

Publié dans Romans Noirs

Commenter cet article