7 jours à River Falls

Publié le par Rachel

Editions Le Livre de Poche (clic clic la photo)
Editions Le Livre de Poche (clic clic la photo)

Résumé :

Sarah Kent, issue d’une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l’élite de l’université de River Falls, une petite ville des Rocheuses.
Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy…
Le monde de Sarah bascule dans l’horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ?
Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l’enquête.
Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutab
le perversité...

Nombre de pages : 480

Livre 1/3 de la trilogie River Falls

Mon avis :

Note: 18/20

Eh ben.... J'en perds un peu mes mots... Depuis combien de temps je n'avais pas lu un livre, pardon dévoré un livre aussi rapidement. En 24h j'avais lu 300 pages et moins de 48 h la totalité.

J'ai un peu honte d'avoir attendu aussi longtemps pour me décider à lire ce premier opus de la trilogie River Falls. Il faut qu'un salon du polar (Anguille sous Roche) à Sallians dans ma Drôme natale, ai lieu avec la présence d'Alexis Aubenque pour que je sorte le roman de ma PAL.

Avec ce roman, j'ai réappris à aimer le thriller/policier simple mais efficace.Nous avons pas du trash (pourtant j'aime ça ! ) mais j'ai été happée dès les premières pages.

Il y a une intrigue autour des personnages de dingue, le truc qui fait qu'on tourne les pages et arrive l'heure de fin de la journée sans que tu t'en rendes compte, limite tu as envie de faire la grève de la faim à toute la famille pour pouvoir le terminer.

Même si l'histoire est assez classique, le flic qui part dans une petite ville "tranquille" pour chasser ses vieux démons et bam ! voici qu'une série de meurtres fait son apparition. Les flics ripoux, la journaliste prête à tout, l'agent qui n'en fait qu'à sa tête.

Ça peut paraître du déjà vu, ok ! Mais voilà, l'auteur brode autour des personnages d'une façon qu'on se demande quel lien il peut y avoir avec ce qui se passe.

On essai de comprendre, puis d'autres événements adviennent, et là tu te dis, mais "Où" on va arriver ?

Puis d'un seul coup, tu prends tout au visage, un rythme de dingue reprend.

Le final m'a paru peut être un peu trop court, voir facile mais je l'ai tout de même apprécié.

Le roman est bien tourné pour nous mener à lire la suite de River Falls, oui oui, Monsieur Aubenque, je reste sur ma fin et je vais devoir lire "Un automne à River Falls" peut être que je découvrirai un peu plus les personnages principaux.

Un cocktail qui fonctionne, tu prends les ingrédients fondamentaux, tu secoues et à la dégustation, ça pétille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article