Rivales

Publié le par Rachel

Partons à la découverte d'un nouvel auto-édité que j'ai encore connu avec la Youtubeuse et chroniqueuse Séverine de Il est bien ce livre?

Auto-édité
Auto-édité

Fabrice Brunon

Passionné depuis ma plus tendre enfance par le cinéma d’épouvante et la littérature fantastique, j’ai dévoré avidement tous les romans d’Edgar Allan Poe (pour ne citer que lui) et les innombrables films d’horreur qui faisaient rage dans les années 80. J’ai même écrit mes premières nouvelles surnaturelles à huit ans (dont une histoire où il est question d’un ordinateur qui tue, oui, oui !). Attiré par la musique et les langues, je me suis lancé à corps perdu dans l’apprentissage du piano, et ce, pendant de nombreuses années. Ainsi, j’ai étudié à l’École normale de musique de Paris, et décroché un diplôme linguistique de l’Université de Cambridge et un diplôme de traduction de l’Université de Londres. Devenu pianiste professionnel, j’ai enseigné pendant plusieurs années avant d’abandonner mes activités musicales pour me consacrer intégralement à la traduction dans les domaines du livre, du cinéma et du jeu vidéo. En 2015, pour « m’amuser », j’ai couché sur le papier une première nouvelle d’horreur qui s’est frayé un chemin jusqu’à la finale d’un concours de booktubers. En 2016, pour faire plaisir à mon épouse qui ne trouve pas de bons romans à suspense à se mettre sous la dent, j’écris « Rivales », un thriller psychologique à l’atmosphère lourde et pesante.

Auto-édition
Auto-édition

Résumé :

Quand l’appréhension se transforme-t-elle en inquiétude ? À quel moment la crainte se mue-t-elle en angoisse palpable ? À quel instant précis l’effroi se métamorphose-t-il en une terreur innommable qui vous dévore les entrailles ?
Lorsque votre mari et votre fils sont en retard ? Quand ils ne donnent plus signe de vie ? À la seconde où vous découvrez que leur existence est peut-être le fruit vénéneux de votre imagination gangrenée ?
Seule dans l’imposante demeure familiale et coupée du monde par les éléments déchaînés, Lénore devra affronter les démons du passé et faire face à une terrible vérité qui pourrait bien ébranler sa raison vacillante et remettre en question l’ess
ence même de son être.

Nombre de pages: 178

Disponible chez Amazon en format broché pour 6.99 € ou en format Kindle pour 2.99 €.
Personnellement j'ai contacté directement l'auteur pour avoir un exemplai
re dédicac
é.

Mon avis :

Note: 20/20

Mais quelle claque je viens de me prendre.....

Depuis très longtemps je n'avais pas lâché un livre sans l'avoir fini. L'auteur a su me tenir en haleine dans la folie de Lénore.

Mon cerveau était sur une autoroute où il ne devait pas s'arrêter, il a cogité comme pas possible. Une lecture en apnée où il ne faut pas oublier de relever la tête pour reprendre sa respiration.

Un thriller psychologique digne de ce nom.... non mais en plus c'est une auto-édition..... oui oui, donc autant dire que si ce bouquin ne trouve pas une maison d'édition, je me coupe une main.

Une plume fluide et un language soutenu. Des chapitres courts mais nécessaire car l'auteur nous amène dans des Flash-backs et du présent, pour bien comprendre l'intrigue de chaque personnage.

L'auteur à l'art de la manipulation..... il m'a manipulé jusqu'à la dernière ligne, je n'ai pas vu venir ce final époustouflant, j'en ai eu le souffle coupé.

Mon second coup de cœur de septembre.

Je suis fière de voyager dans le monde de l'auto-édition, car je découvre vraiment des pépites littéraire. Si quelqu'un me dit encore que le thriller n'est pas de la vraie littérature et bien qu'il lise ce roman.

Rivales

Commenter cet article

parlesyeuxdesonia 13/10/2016 16:09

J'ai fait de belles découvertes dernièrement dans le monde de l'auto-édition et ce livre fait partie de ma PAL depuis cet été. Ton article m'a encore plus donné envie de m'y plonger.

Rachel 13/10/2016 18:05

Il fait partie des meilleurs que j'ai pu lire