Level 26 (tome 2) Dark Prophecy

Publié le par Rachel

Editions Michel Lafon (clic clic la photo)
Editions Michel Lafon (clic clic la photo)

Résumé :

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs. Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Nombre de pages : 374

Mon avis:

Note : 13/20

La folie Darkienne retombe dans ce second tome.

L'intrigue est devenue lourde et répétitive.

L'histoire est plutôt bien trouvée, mais pas assez développée à mon goût. Le pourquoi de ces meurtres reste trop vague et pas assez mis en avant.

Le nouvel univers de Dark hors des affaires spéciales avec cette nouvelle mission carte blanche me paraît peu probable et irréaliste.

Je retrouve encore cette plume de scénariste de la série Les Experts et les dialogues qui me hérissent les poils.

Au final, je ne retrouve pas le côté trash et sombre du premier opus que j'avais beaucoup aimé (article précédent). Je ne retrouve pas la suite de la fin du premier tome, il y avait une ouverture qui n'a pas du tout été prise en compte (peut être dans le 3ème mais je ne comprends pas pourquoi....), on part sur une histoire qui n'a rien à voir.

Il y a une chose, sur laquelle je ne peux rien dire ce sont bien les illustrations dans ce livre, elles sont toujours autant belles.

Level 26 (tome 2) Dark Prophecy
Level 26 (tome 2) Dark Prophecy

J'ai pris le troisième volet de la trilogie à la bibliothèque et j'en entends beaucoup de bien, donc j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur du premier tome.

Commenter cet article