L'enjeu

Publié le par Rachel

Auto-édité
Auto-édité

Wendall UTROI

Auteur de trois romans, deux thriller, un fantasy, j'ai toujours aimé lire, mais je n'ai réalisé que lors d'une mission en Afghanistan que l'écriture pouvait me passionner sur le long terme. Touche à tout, autodidacte, éternel curieux, je ne trouvais pas ma voie. Après un genou à terre, j'ai su que c'était l'écriture qui me comblerait. Il me restait une interrogation, les lecteurs aimeraient-ils ?

Vous pouvez trouver les romans de Wendall Utroi sur Amazon en format Broché et Kindle
Auto-Edité
Auto-Edité

Résumé :

Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.

Nombre de pages : 376

Mon avis :

Note :18 /20

Un thriller psychologique qui porte bien son nom.

Wendall nous propose la narration au travers les yeux d'Elisabeth.

L'histoire commence sans ménagement et nous découvrons l'intrigue dans les premieres pages, ce qui nous met de suite dans une atmosphère oppressante, lugubre et pleine de questions.

Cette première partie est basée essentiellement sur les 4 personnages, leurs peurs, leurs questionnements, et leur survie. Sommes nous capable de dépasser nos peurs ? Sommes nous capable d'égoïsme ou non, pour sauver notre peau ? Sommes nous capable de faire l'irréparable? Sommes nous capable de nous remettre en question ?

La seconde partie est beaucoup plus psychologique, on se retrouve dans un puzzle dont nous avons toutes les pièces, mais que nous arrivons pas à remettre dans l'ordre. Un casse tête que j'ai beaucoup apprécié. Nous voici dans une quête de connaissance. Savoir.... quoiqu'il peut se passer, on a plus rien à perdre.

Au fil des chapitres, je me suis demandé vers où l'auteur voulait nous amener, j'avais beau mettre les pièces dans l'ordre, le chapitre suivant me prouver que j'avais tout faux.

Un final époustouflant, déroutant, surprenant et tellement humain. Quand on se retrouve dans un personnage par son vécu sur certains détails de son passé, son "présent" et bien on se prend une bonne claque.

Presque la perfection dans ce thriller, j'aurai aimé peut être que la première partie soit un peu plus longue.

Merci Wendall de m'avoir envoyé ton roman et de m'avoir fait confiance pour cette lecture et chronique. Merci pour tes messages dans cette période difficile pour moi, tu es une personne, très humaine et chaleureuse.
L'enjeu

Commenter cet article

Wendall Utroi 26/09/2016 17:47

Je te renvoie les remerciements... Un blog de qualité et une chronique tout aussi bien rédigée qui me touche sincèrement ! Un immense merci !

Rachel 26/09/2016 17:55

Merci pour ce gentil commentaire. Belle continuation pour ton roman en cours, j'ai hâte de le voir.