Grey- cinquante nuances de Grey par Christian

Publié le par Rachel

Editions JC Lattès
Editions JC Lattès

Résumé :

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la je
une femme ?

Nombre de pages : 560

Mon avis :

Note : 13/20

Mais oulà que m'arrive t'il, vous allez me demander ?

Vous inquiétez pas, je vous explique.....

Mon ancienne référente dans l'éducation nationale, me parlait beaucoup de la Trilogie Cinquante nuances de Grey.... Elle me les avait donc prêté pour que je puisse me faire une idée.

Je dois dire que le personnage principal Anastasia Steele, m'avait plus que tapé sur les nerfs, trop prude, trop chiante.....

Par contre le personnage de Christian m'avait beaucoup touché avec son passé, son mal être et sa complexité....

J'avais entendu parler de cet opus vision Christian et je voulais le lire pour répondre à mes questions sur le personnage, mais je ne voulais pas l'acheter (bouhhhh à moi) ce n'est pas mon style de lecture, trop simple, trop de répétition, pas de la grande littérature à mon goût. Du coup quand j'ai appris que ma voisine le possède dans sa bibliothèque, je lui demande donc de me le prêter.

On retrouve toujours le même style de plume, qui se lit rapidement, 560 pages en 2 jours et demi. Mais j'ai plus apprécié ce tome 4 que les trois premiers, et oui j'ai eu moins à subir Anastasia et le peu que j'ai pu lire en dialogue, elle m'a encore énervé.

On découvre la facette Christian et on peut comprendre son comportement, sa vision des choses. J'ai apprécié d'autant plus ce personnage avec ce dernier tome.

Je tiens encore à dire que ce n'est pas mon style de lecture, mais j'ai pu avoir des réponses que je n'avais pas eu dans la trilogie. Voilà ma curiosité ma permis de me sortir un peu du monde thriller le temps d'un livre et j'y retourne avec joie.

Publié dans Romans Erotiques

Commenter cet article