J'attraperai ta mort

Publié le par Rachel

J'attraperai ta mort

Résumé :

Paul Serinen est une sorte d'Arsène Lupin des temps modernes. Solitaire, discret et audacieux, il a réalisé un coup de maître. Il laisse derrière lui un diamantaire piqué au vif et un butin dissimulé avec son revolver sous sa véranda.
Depuis, sa belle demeure d'Étretat a changé de propriétaires.
Mais le passé n'est pas fait pour rester en
terré...

Nombre de pages : 160

Mon avis :

Note 12/20

Je suis déçue, j'ai tellement attendu de ce roman, on me l'a tellement vendu et là le soufflet retombe.

Pourtant c'était bien partit, on rentre dans l'action rapidement, tout s'enchaîne rapidement, on se dit que Paul est un voleur de génie et les 77 premières pages je ne les ai pas vu passer.

Mais voilà la seconde partie arrive et là je commence à m'ennuyer, j'ai l'impression de lire un résumé de roman, l'auteur s'attarde sur la vie passé et actuelle des nouveaux propriétaires, ce qui à mon avis nous apporte pas grand chose car on en oublier le pourquoi du comment de toutes ces choses bizarres arrivent.

Puis voilà que nous avons la réponse en 10 pages tout au plus et je me suis dis, "bah oui, normal, depuis le début on le sait" enfin bref j'ai deviné la fin du livre à la moitié.

Je suis donc mitigée avec un première partie bien décrite, on rentre dans le jeu de Paul. Mais une seconde partie bâclée, trop résumé, je pense que je m'attendais à plus de détails, plus de suspense dans la recherche des nouveaux propriétaires, j'ai l'impression d'avoir eu un synthèse entre mes mains.

Commenter cet article