Autres chroniques d'un médecin légiste

Publié le par Rachel

Editions Poket (clic clic la photo)
Editions Poket (clic clic la photo)

Résumé :

Le célèbre médecin légiste a encore frappé ! Avec ses chroniques teintées d’humour noir, Michel Sapanet raconte la véritable histoire des corps anonymes qui arrivent sous son scalpel. Suicide déguisé, accident, bagarre, règlement de comptes, il passe en revue les affaires criminelles sur lesquelles il a enquêté et continue à faire parler les morts. Des chroniques macabres dignes des meilleures séries, et pourtant bien réelles. Une plongée en apnée dans le sombre univers de la médecine légale.

Nombre de pages : 288

Mon avis :

Note : 18 /20

Une rencontre sympathique dans le monde du célèbre médecin légiste Michel Sapanet. Merci à la Box Littéraire Collibris pour cette sélection du mois de juillet, j'ai eu Viscères de Mo Hayder dont je vous parlerai lors d'une prochaine chronique qui va venir sous peu.

J'ai aimé l'humour de Mr Sapanet, humour noir certes mais jamais dans l'excès. Ça me rappelle mon expérience en tant que secrétaire en Pompes Funèbres il y a quelques années, nous avions le même humour pour garder le moral dans un travail vraiment pas rose.

Ce livre, malgré le contexte de la mort, reste léger à lire. Une bonne détente pendant une après-midi. Nous apprenons un peu plus sur ce métier un peu "hors normes".

Je vous le conseille grandement !

Publié dans Romans Noirs

Commenter cet article