Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (Tome 1)

Publié le par Rachel

Editions Bayard (clic clic la photo)
Editions Bayard (clic clic la photo)

Nombre de pages : 438

Note : 17/20

Résumé :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse pa
raître…

Mon avis :

Comme un petit air de Harry Potter par moment, mais ne croyait pas que vous aller lire du Harry Potter ça n'a rien à voir, mais par moment il y a des passages qui me rappelle le Héros de mon Adolescence et il reste sur le haut du podium.

Ce premier tome marque bien les fondations des aventures des enfants particuliers, donc parfois il peut y avoir quelques longueur, mais je pense (n'ayant pas encore lu le tome 2 et 3) qu'il faut tout ça pour bien comprendre.
Par moment, j'ai regretté que l'auteur survole l'action de l'histoire, j'espère que par la suite, il y aura plus de détails.

Au niveau de la plume, il ne faut pas oublier que c'est un roman pour adolescents, donc le vocabulaire n'est pas poussé, mais les phrases sont assez bien construites, le style est fluide et je l'ai dévoré très rapidement.
Le +, sont les photos authentiques, très peu modifiées pour certaines. La mise en page et le livre sont très beaux, ce qui fait que mettre 16€ dans une tel livre n'est pas gênant car de grande qualité.
L'article sera assez court, car le résumé nous dirige bien sur l'essentiel de l'histoire et en dire plus serai spoiler. J'espère que sur les prochains tomes je pourrais m'étendre un peu plus au niveau de l'histoire, des actions etc.... J'attends beaucoup de ce second tome, dont beaucoup de personnes me vantent les mérites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kristina 18/07/2016 20:25

Super ton article Rachel, Jai eu le même ressenti que toî, et Jai hate de lire ton avis sur le tome 2