Le Petit Chaperon Rouge en Transylvanie

Publié le par Rachel

Editions EP Jeunesse (clic clic la photo)
Editions EP Jeunesse (clic clic la photo)

Vous allez me dire, encore le Petit Chaperon Rouge, mais elle a écrit un article la semaine dernière là dessus. Je sais, je sais, mais cette fois-ci c'est une version tout à fait étonnante que ma chouquette de 5 ans et demi à voulu que je lui lise.

Dans les Edtions EP Jeunesse ce sont "des récits d'aventures classiques à lire au premier ou au second degré", voici comment ils présentent leurs livres.

Scénario : Martin Powell

Dessins et couleur : Victor Rivas

Nombre de pages : 31

Prix Editeur : 9.95€

Sélection de écoles à Angoulême 2012

Résumé :

On vous a déjà raconté

l'histoire du Chaperon rouge.

Mais connaissez-vous celle-ci?

Il était une fois, en Transylvanie, au pays des vampires et des contes de fée, une petite fille qui rendit visite à sa grand-mère.

En chemin, dans une forêt sombre et lugubre, elle tombe sur un loup horrible, aux yeux bizarres et au souffle menaçant...

Mais attention, ce Petit Chaperon rouge n'est pas si naïf !

"Dans une ambiance chère à Tim Burton, Martin Powell et Victor Rivas revisitent le conte connu de tous pour réaliser une étonnante version gothique du Chaperon Rouge."

Avis :

Que ce livre je l'ai aimé !

Des dialogues drôles, familiers certes, mais ça va tellement avec le style second degré. Nous sommes dans les années 2000 et le Petit Chaperon n'est plus cette petite ville, naïve, timide que nous connaissons. Le loup quant à lui, un bon vrai beau parleur, qui a toujours autant envie de "manger le chaperon rouge" à travers une drague de Don Juan, mais Chaperon sous ses airs de petite fille sage, sera bien plus maligne.

Les illustrations, sont géniales, un travail magnifique sur les détails, les couleurs. Un livre jeunesse comme j'aurai voulu avoir pour mes premiers livres fantastique quand j'étais petite.

Un univers que j'adore par dessus tout, Tim Burton, un rappel, magnifique.

On y trouve, du noir, de l'humour, du renouveau. Il y a un côté que j'aime moins, c'est le côté BD, mais bon, c'est ce qui fait le charme de cet album aussi.

Le Petit Chaperon Rouge en Transylvanie
Le Petit Chaperon Rouge en Transylvanie
Le Petit Chaperon Rouge en Transylvanie
Le Petit Chaperon Rouge en Transylvanie

Publié dans Livres Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article